Plusieurs personnes ont été blessées au cours de la manifestation, notamment dans les rangs de la CGT. Une dizaine de membres du service d'ordre des syndicats ont été touchés dans des heurts avec la police place Antonin Poncet.
La CGT dénonce dans un communiqué des jets de gaz lacrymogène et des coups de matraque. La préfecture a de son côté, indiqué au Progrès que les policiers tentant de repousser des individus jugés à risque vers la place Bellecour.
Mise à jour à 15h45
Le nombre d'interpellés a augmenté, passant désormais à cinq interpellations, toujours selon un bilan provisoire. Le 1er mai, jour de la dernière mobilisation, 54 personnes avaient été interpellées.
Cela fait suite aux tensions qui ont encore eu lieu dans le cortège avec plusieurs affrontements entre un groupe d'environ 400 casseurs et les forces de l'ordre.
Mise à jour à 15h10
La préfecture indique que trois personnes ont été interpellées.
À noter qu'un nouveau rassemblement est prévu devant la préfecture du Rhône, jeudi 8 juin, à partir de midi.
Article initial
Il y avait moins de monde à Lyon. Mardi 6 juin, les syndicats ont appelé à une 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Dans la capitale des Gaules, le cortège est parti à 11h depuis la manufacture des Tabacs. Il est arrivé vers 14h au niveau de la place Bellecour.
Des dégradations ont été commises sur plusieurs commerces, des vitrines et des véhicules, obligeant les forces de l'ordre à faire usage de gaz lacrymogène.
Entre 8.000 et 25.000 manifestants
La préfecture a comptabilisé 8.000 manifestants contre 25.000 pour l'intersyndicale. Un chiffre bien en dessous de celui du 1er mai, date de la dernière mobilisation, avec 45.000 personnes.
►Société
1er mai : les chiffres de la mobilisation en Auvergne-Rhône-Alpes
Les manifestants étaient nombreux dans les rues...








