Agé de 20 ans, il a d'abord, avec l'aide d'un ami mineur, dérobé la voiture d'une dame dans un lotissement de Tignieu-Jameyzieu, à l'est de Lyon.
Les fuyards interpellés à Ambérieu-en-Bugey
Rapidement repéré par les forces de l'ordre à hauteur de Saint-Marcel-Bel-Accueil, il a ensuite tenté de les semer, n'hésitant pas à griller un stop et prendre un rond-point à contre-sens lors de sa fuite.
Selon le Dauphiné Libéré, la course-poursuite, qui a mené les protagonistes jusqu'à Bouvesse-Quirieu puis Brégnier-Cordon avant de remonter à Lagnieu, s'est finalement achevée après plus de 100 km à Ambérieu-en-Bugey, où les fuyards ont été interpellés, l'un sur place, avenue de la Libération, et l'autre un peu plus loin, caché sous un train.
Trois ans de prison pour le conducteur
Avant cela, des herses déployées par les gendarmes à Lagnieu puis Saint-Denis-en-Bugey avaient permis d'endommager les pneus du véhicule en fuite.
Le conducteur a écopé de trois ans de prison dont la moitié ferme, et le passager, de son côté, a été incarcéré en attendant son jugement le 18 février, lui qui était évadé depuis trois jours.
►Faits divers
Isère : incendie dans un immeuble, le corps d'une femme retrouvé
Ce lundi 2 février, un incendie s'est déclaré...







