Né à Vénissieux et originaire de Saône-et-Loire, cet homme de 34 ans qui avait travaillé pour Veolia, avait été arrêté en août 2023 en Malaisie pour détention et trafic de stupéfiants, alors qu'il s'apprêtait à ouvrir un restaurant.
Tom Félix risquait la peine de mort en Malaisie
Dans la maison qu'il partageait avec son associé, les autorités avaient retrouvé près de deux kilos de cannabis dans les pièces communes.
Depuis son arrestation, Tom Félix a toujours clamé son innocence, lui qui risquait la peine de mort, ou 104 années de détention cumulées, 54 coups de bâton et une amende de 27.000 euros.
Acquittement de Tom Félix en Malaisie :
Emmanuel Macron réagit
Durant les différentes audiences, son associé l'avait disculpé, avant que la justice ne lui rende finalement sa liberté.
L'affaire avait mobilisé jusqu'au plus haut sommet de l'État, Emmanuel Macron ayant d'ailleurs réagi sur X.
"Immense soulagement. Tom Felix a été acquitté par la justice malaisienne. Pensées particulières pour ses parents, que j'avais rencontrés, qui n'ont jamais cessé d'y croire et qui vont maintenant être réunis avec leur fils".
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, est également revenu sur cette annonce dans l'émission "Telematin".
Tom Félix devrait être libéré dans la journée de mardi, après avoir rempli plusieurs démarches administratives.
►Police - Justice
Isère / Ain : après un vol de voiture, une course-poursuite sur plus de 100 km
Deux jeunes amis ont été interpellés samedi 31...







