"On est content d'avoir pu lui parler"
De nombreux sympathisants de l'homme politique étaient présents pour cette rencontre, comme Nathan, un adolescent de 14 ans :Â
"On a couru pour faire vite parce qu'on voulait absolument le voir. On est très content d'avoir pu lui parler, lui toucher quelques mots et pouvoir récupérer son livre dédicacé."
Les forces de l'ordre aussi étaient présentes pour assurer la sécurité aux abords du magasin de la rue piétonne. Des véhicules de police, de gendarmerie ou encore des militaires ont patrouillé tout le long de la rue de la République.
![]() |
| Des militants devant la Fnac Bellecour à Lyon en marge de la séance de dédicaces de Nicolas Sarkozy © Pascal Piérart |
En voiture, ou à pied, certains ont même dû se placer devant l'entrée de la Fnac pour empêcher la CGT et certains militants d'entrer dans le magasin, très révoltés contre cette venue.Â
Une quarantaine de personnes étaient présentes pour faire entendre leur mécontentement. "On est là , même si Sarkozy n'est pas là , nous on est là ", "On n'oublie pas, on pardonne pas" ou encore "Tout le monde déteste Sarkozy".
La CGT, indignée, manifeste contre la venue de Nicolas Sarkozy à Lyon
Des protestations accompagnées de pancartes et de banderoles face à la libération de prison de l'ancien président de la République.
Radio SCOOP a rencontré Mathilda. Cette jeune femme de 27 ans ironise sur le dernier livre de Nicolas Sarkozy :
"Un livre de 200 pages pour 14 jours de détentions, c'est plus un rapport de stage qu'autre chose."
Certains militants se sont opposés à ceux venus faire dédicacer leur livre. Des confrontations, parfois des discours mouvementés entre les deux camps, mais aussi quelques insultes ont fusé entre passants et manifestants.
►Police - Justice
Nicolas Sarkozy libéré ? La justice a tranché
Nicolas Sarkozy va sortir de prison. La justice...








