Après plusieurs mois compliqués, le groupe Biltoki, qui exploite les lieux depuis septembre 2021, annonce, ce jeudi, la fin de son bail au 31 mars prochain.
"Cette décision intervient après que la filiale stéphanoise de la société mère Biltoki se soit retrouvée dans l'incapacité d'honorer son loyer suite à plus d'un an de loyers impayés d'une grande majorité des commerçants des halles", précise la société basque dans un communiqué.
"Cette situation a conduit le bailleur à devoir résilier le bail qui liait les deux entités et fermer le lieu jusqu'à nouvel ordre", ajoute Biltoki.
"Nous payons collectivement cet échec"
"Nous avons tenté depuis plusieurs mois d'obtenir de la part des commerçants sous-locataires une reprise des paiements. Nous n'avons pas réussi et nous payons collectivement cet échec", confie Xabi Alaman, directeur général du groupe.
Ce dernier précise que huit collaborateurs de Biltoki sont concernés par cette fermeture. Des reclassements seront proposés.
Quant aux commerçants encore présents dans les halles, ils devront tous quitter les lieux le 31 mars prochain.
De son côté, la société Inovy, qui gère le bâtiment avec un bail emphytéotique de 40 ans avec la Ville de Saint-Etienne, planche sur un nouveau projet pour ce bâtiment emblématique.
►Société
Saint-Étienne : clap de fin pour les halles Mazerat
Comme évoqué ces derniers jours sur Radio Scoop,...