SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LIGUE 1 : L'OL BAT NANTES ET FINIT SUR UNE BONNE NOTE DEVANT SON PUBLIC

Samedi 14 Mai - 20:31

Football


Une banderole déployée par les supporters de l'Olympique Lyonnais - © Radio SCOOP / Adrien Jougler
L'Olympique Lyonnais a battu le FC Nantes 3-2 ce samedi soir à l'OL Stadium, pour l'avant-dernière journée de Ligue 1 et le dernier match à domicile de la saison.


Coup de sifflet final
Les Lyonnais ont "fait le boulot" ce soir devant leur public venu nombreux (55.000 spectateurs) et qui a encouragé son équipe pendant tout le match. Le divorce n'est pas encore prononcé !

Les buts lyonnais ont été inscrits par Dembélé, Paqueta et Tetê.

Avec cette victoire, l'OL reste 8e mais prend 4 points d'avance sur son adversaire du soir et s'assure de ne pas descendre plus bas au classement lors de la dernière journée, qui les verra se déplacer à Clermont-Ferrand, le 21 mai à 21 heures.

92e minute
Deuxième but Nantais ! Cyprien frappe en force à terre et trompe Anthony Lopes au premier poteau.

86e minute
Troisième but lyonnais ! Bradley Barcola déborde côté gauche, centre pour Houssem Aouar qui dévie sur Tetê, qui place le ballon du gauche sous la barre ! Lyon reprend le large !

3-1 pour l'OL.

80e minute
La réduction de l'écart ! Quentin Merlin frappe du gauche, son ballon est dévié par Malo Gusto et trompe Anthony Lopes.

Nantes revient à 2-1 alors que l'OL venait d'avoir une balle de 3-0.

79e minute
On était tout proche du 3-0 ! Sur l'engagement, les Lyonnais récupèrent la balle et se retrouvent dans la surface. Toko Ekambi trouve Caqueret, dont la frappe est trop enlevée !

78e minute
Deuxième but lyonnais ! Maxence Caqueret écarte vers Tetê qui trouve Lucas Paqueta dans la surface ! Le Brésilien pique le ballon de l'extérieur du pied et lobe Alban Lafont !

2-0 pour l'OL !

74e minute
Bien lancé en profondeur dans l'axe par Lucas Paqueta, dans une contre-attaque à 5 contre 4, Bradley Barcola frappe à ras-de-terre, mais Alban Lafont repousse du pied.

72e minute
Quatrième changement lyonnais : Jérôme Boateng remplace Damien Da Silva en défense centrale.

69e minute
Tetê, tout proche d'inscrire un deuxième but ! Il reprend d'une tête plongeante le centre de Karl Toko Ekambi, mais le ballon est repoussé par la barre transversale !

Dans la foulée, nouveau frisson sur le but Nantais ! Idéalement placé à 3 mètres de la ligne, Bradley Barcola loupe sa reprise sur un centre puissant à ras-de-terre, alors que le but était vide !

63e minute
Triple changement pour Peter Bosz.

Bradley Barcola remplace Moussa Dembélé. Tanguy Ndombélé sort à la place de Maxence Caqueret, ovationné après sa récente prolongation de contrat à l'OL. À l'inverse, Houssem Aouar qui remplace Romain Faivre est encore accueilli par des sifflets.

60e minute
Tanguy Ndombele est averti pour un tacle par-derrière

57e minute
OoooOOOOooh quel but de Moussa Dembélé... Refusé ! L'avant-centre lyonnais était hors-jeu ! Mais l'action était sublime : lancé par Tanguy Ndombele en profondeur, le capitaine des Gones a décoché une frappe surpuissante qui a heurté l'intérieur du poteau.

On en reste à 1-0.

54e minute
L'entraîneur du FC Nantes Antoine Kombouaré reçoit un carton jaune pour contestation.

47e minute
Le match a repris avec les 22 mêmes joueurs. Aucun changement de part et d'autre pour le moment.

Mi-temps
Le spectacle est autant dans les tribunes que sur le terrain, notamment avec cette banderole des supporters lyonnais demandant à leurs joueurs de perdre à Clermont-Ferrand lors de la dernière journée, pour (peut-être) précipiter la descente de l'AS Saint-Étienne en Ligue 2.



Les jeunes joueurs de l'académie présentent le trophée de la coupe Gambardella aux supporters.



41e minute
Encore un arrêt incroyable d'Anthony Lopes ! Tanguy Ndombele perd le ballon à 25 mètres de son but, Ludovic Blas décoche une frappe puissante du gauche que le gardien lyonnais parvient à capter !

38e minute
Quel arrêt d'Anthony Lopes ! Le gardien lyonnais sort parfaitement dans les pieds de Ludovic Blas et repousse sa frappe du gauche !
C'était la première grosse occasion Nantaise.

17e minute
Mis à part une tête passée de peu à côté de Karl Toko Ekambi, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Les Lyonnais dominent largement et les Nantais sont privés de ballon.

Très en jambes, Romain Faivre combien bien avec Tetê et Malo Gusto sur le côté droit.

8e minute
Premier but lyonnais signé Moussa Dembélé !

1-0 pour Lyon !

L'avant-centre lyonnais devance la sortie manquée d'Alban Lafont et marque de la tête.

Avant-match


Assurés de ne pas se qualifier en Coupe d'Europe la saison prochaine, les Lyonnais veulent tout de même offrir une dernière belle soirée à leur public. Devant 55.000 spectateurs attendus, ils vont tenter de battre le récent vainqueur de la Coupe de France. Mais les Nantais, 9e, juste derrière les hommes de Peter Bosz, 8e, surfent sur une belle dynamique.

Déçus par la saison de leur club, les supporters ont déployé une banderole demandant au président du club Jean-Michel Aulas de mettre "un coup de balais" (sic).



Mais il sont quand même présents pour encourager leur équipe.



Les compositions


La compo de l'OL :


La compo du FC Nantes :