Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Crash d'hélicoptères : une victime était originaire de Roanne

Samedi 3 Février - 09:43

Actualité


Quentin Gibert, mort en service - © Twitter / Armée de Terre
Trois des cinq militaires tués dans le crash survenu ce vendredi dans le Var étaient originaires de la région Auvergne Rhône-Alpes.


Parmi les victimes se trouvait le capitaine Quentin Gibert, 29 ans et originaire de Roanne, dans la Loire. Engagé depuis le 1er novembre 2007 dans l'Armée, il participait à ce vol de formation en tant que stagiaire du 4e RHFS de Pau, en vue d'obtenir une nouvelle qualification. Quentin Gibert totalisait plus de 1 100 heures de vol.

Un Isérois et un Drômois parmi les victimes


Le lieutenant-colonel Stéphane Chaon, originaire de Grenoble et le lieutenant Sébastien Grève, originaire de Valence font également partie des victimes. Le premier, âgé de 44 ans, a servi la France depuis plus de 23 ans. Le second, âgé de 30 ans, était engagé dans l'Armée depuis neuf ans. Il était marié et père de quatre enfants.

Selon les derniers éléments, une collision en vol serait à l'origine de cet accident qui a fait cinq morts au total. Les deux hélicoptères sont partis de l'EALAT (école de l'aviation légère de l'armée de terre) au Cannet-des-Maures et se sont écrasés dans le Var près du lac de Carcès.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Deux millions de signatures contre la loi Duplomb : faut-il revenir sur ce texte ?
X
Created with Snap