Mercredi 24 septembre, vers 16h20, les pompiers du Puy-de-Dôme sont intervenus pour le déraillement du panoramique des Dômes.
Pendant une opération de maintenance, une rame est sortie des rails à hauteur du croisement avec le chemin des Muletiers. Il s'agissait d'un essai de nouveaux freins.
Pas de blessé, retour à la normale jeudi matin ?
Le conducteur et les techniciens chargés des essais étaient les seuls occupants du train. "Aucun client n'aurait pu se trouver dans le train dans le cadre de ce type de test", précise le Panoramique des Dômes.
Les passagers qui descendaient du sommet du puy de Dômes ont pu rallier leur point de départ.
Il n'y a pas de blessé à déplorer. Une grue doit intervenir dès ce soir pour remettre la rame sur les rails.
Les équipes du Panoramique des Dômes se veulent rassurantes : "un tel incident ne peut en aucun cas survenir en situation d'exploitation normale. Il s'agit d'un événement strictement lié aux tests techniques actuellement en cours."
►Société
Menace de la DNC : le Sommet de l'Élevage 2025 se tiendra malgré tout
L'inquiétude est grande chez les éleveurs alors...







