Dans un communiqué, le groupe de supporters stéphanois dénonce, en effet, des "violences policières" à l'issue de la défaite des Verts, lors de la 16e journée de Ligue 2 (0-1).
"À la fin du match, les forces de l'ordre, équipées et en ordre de bataille, ont reçu l'ordre de charger, dans un espace réduit, alors qu'aucun supporter ne leur était hostile", se défendent les ultras stéphanois.
Avant de lister "un déchaînement de pratiques illégales et dangereuses : coups de matraque à la tête, tirs de flash-ball à bout portant et au-dessus de la ceinture, et gazage de supporters, dont de nombreuses femmes, restées en retrait contre un mur".
Un jeune supporter placé "en soins intensifs"
À la clef : une vingtaine de blessés, selon les Green Angels. Notamment un jeune membre du groupe "toujours hospitalisé (ce mercredi) en soins intensifs à proximité de Dunkerque".
"Après avoir souffert d'une hémorragie interne au rein liée à un tir de LBD, le personnel médical lui a diagnostiqué un pneumothorax", précise le communiqué du groupe.
De son côté, l'ASSE a réagi, annonçant qu'elle "apporte son soutien aux supporters blessés, et suit de près, depuis samedi soir, l'évolution de leur état".
"Le club reste engagé auprès des autorités et des groupes de supporters pour établir les faits avec objectivité et assurer le déroulement des matchs dans des conditions de sécurité optimales pour tous", ajoute le club.
►Interview
ASSE : 3 questions à Christian Lopez, l'une des légendes du club
À l'approche des 50 ans de la finale de l'ASSE...







