Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Bourg-en-Bresse : l'APF France Handicap sort de ses murs cet été 

Vendredi 7 Juillet - 06:00

Culture


Parc de loisirs de Bouvent - Bourg-en-Bresse- - © Delphine Convert
Cet été, la délégation APF France Handicap de l'Ain s'installe au parc de Bouvent, du 5 au 28 juillet.


C'est une première. La délégation APF France Handicap de l'Ainest présente deux fois par semaine en juillet au parc de loisirs de Bouvent. Elle propose un programme d'activités, avec un point information accès aux droits.

L'équipe est installée dans un chalet aux couleurs de l'association, à l'entrée du parc, en partenariat avec la ville de Bourg-en-Bresse, l'association Handisport de l'Ain, l'UFOLEP 01 et la ludothèque.

Des animations pour tous


L'objectif est de faire connaître ses missions tournées autour du quotidien des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

L'APF va proposer des animations. Au programme notamment : des activités sportives, des balades encadrées et adaptées, un espace multi-activités (Mölkky, pétanque, badminton) ou encore des espaces de sensibilisation au handicap avec des parcours d'obstacles.

"C'est important parce qu'à l'heure où l'on parle d'inclusion, c'est aussi montrer aux personnes qui viennent fréquenter nos locaux pour vivre des activités de loisirs qu'elles peuvent découvrir d'autres sites aménagés et se mixer avec les habitants de la ville"

explique Gaël Brand, le directeur de la vie associative Rhône-Ain pour AFP France Handicap, pour expliquer le choix de ces permanences à l'extérieur.

“L'idée, c'est aussi que le grand public puisse nous rejoindre. On veut travailler dans la mixité" 


L'entrée sur le site est gratuite pour les détenteurs de la carte mobilité inclusion, gratuite aussi pour les burgiens qui ont la carte d'accès et 4€ pour toutes les autres personnes.




Rendez-vous le, 7, 11, 13, 19, 21, 26 et 28 juillet, de 12h à 14h, avec pique-nique tiré du sac et animations de 14h à 16h.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Deux millions de signatures contre la loi Duplomb : faut-il revenir sur ce texte ?
Oui
Non
X
Created with Snap