Ce septuagénaire, né à Annecy (Haute-Savoie) et habitant à Vizille (Isère), est accusé de ces faits sur 89 mineurs (de 13 à 17 ans) entre 1967 et 2022.
L'homme aurait voyagé dans plusieurs pays au cours de sa vie, notamment en Europe, mais aussi au Maroc, en Algérie, aux Philippines, en Inde ou encore en Nouvelle-Calédonie.
Il a reconnu avoir tué sa mère dans les années 1970 alors qu'elle était atteinte d'un cancer en phase terminale, mais aussi sa tante de 92 ans dans les années 1990.
Un clé USB retrouvée par son neveu
Selon Le Dauphiné Libéré, c'est son neveu qui a permis aux enquêteurs de découvrir les faits. Ce dernier a remis à la gendarmerie de Vizille, en 2023, une clé USB contenant des documents, dont des photos d'adolescents.
C'est en février de la même année qu'il a été interpellé et mis en examen pour viols, agressions sexuelles, viols sur mineur de moins de 15 ans et agressions sexuelles aggravées.
Les gendarmes de la section de recherches ont lancé un appel à témoins pour identifier les victimes. Le suspect se nomme Jacques Leveugle et il est né en 1946. La justice a ouvert un numéro vert : 0.800.20.01.42.
►Faits divers
Près de Lyon : elle aurait demandé à des enfants de se déshabiller, une maîtresse visée par des plaintes
La maîtresse d'une école maternelle située à...







