Réservée aux jeunes, la course va se dérouler dans le désert du Maroc. Avec une boussole et une carte, à bord d'une 4L remplie de fournitures scolaires, de matériel médical et de denrées alimentaires, ils vont devoir traverser les dunes.
Un défi qui ne fait pas peur aux deux amis Aindinois. "C'est le défi ultime pour nous deux. C'est l'un des derniers objectifs en commun qu'on aura dans notre jeunesse", explique Maxence, chef d'équipe dans une entreprise de travaux publics.
"Ce sera gravé à jamais dans notre esprit"
Cet équipage, qui se connaît depuis le collège, a pu bénéficier de l'expérience de Thomas, mécanicien dans le Rhône. Ce dernier s'est lui-même chargé des dernières vérifications sur la voiture avant le grand départ :
"On a révisé le moteur avant, on a fait les principales opérations sur le véhicule, donc on ne devrait pas avoir de gros problèmes normalement ! Et si on a un petit pépin, on saura le réparer."
Thomas et Maxence espèrent que cette aventure renforcera encore plus leur longue amitié. "On va partager un moment unique, ce sera gravé à jamais dans notre esprit", confie Maxence.
Arrivée le 24 février et dons aux associations
Près de 1.500 voitures sont attendues dans le désert marocain. Les fournitures et denrées alimentaires seront ensuite donner aux associations de la course (la Croix Rouge, le Cap Eco Solidaire, Surfrider Foundation Maroc et les Enfants du désert).
Les participants arriveront à Marrakech le 24 février pour la fin de la course et la remise des prix.