SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Mobilisation du 18 septembre à Bourg-en-Bresse : des centaines de manifestants dans la rue

Jeudi 18 Septembre - 10:52

Société


Les pharmaciens se sont donnés rendez-vous devant la CPAM de l'Ain à Bourg-en-Bresse, jeudi 18 septembre - © Radio SCOOP/Delphine Convert
Une nouvelle journée de mobilisation, ce jeudi 18 septembre. Différentes actions sont attendues dans l'Ain et la Saône-et-Loire : rassemblement devant la préfecture, mobilisation des pharmaciens…


Mise à jour à 14h10


Plusieurs centaines de personnes sont en train de manifester à Bourg-en-Bresse. Ce midi, entre 400 et 500 manifestants étaient rassemblés devant la préfecture.


Article initial


Nouvelle journée de mobilisation dans l'Ain et la Saône-et-Loire

Ça a commencé, tôt, jeudi 18 septembre à Bourg-en-Bresse et Oyonnax dans l'Ain.

Mobilisation du 18 septembre : des actions de tractages et rassemblements


Une vingtaine de personnes se sont données rendez-vous, jeudi 18 septembre, dès 7h, au rond-point de l'Europe à Bourg-en-Bresse, pour une action de tractage.


Au total, 900 tracts ont été imprimés pour inciter les personnes à venir manifester à partir de 12h devant la préfecture de l'Ain.


Les pharmaciens se sont retrouvésdevant la CPAM de l'Ain à Bourg-en-Bresse. Environ 150 professionnels de santé étaient présents.


Une délégation sera reçue à la préfecture à 11h avant de rejoindre le reste du mouvement à 12h.



Près de 95 % des officines seront fermées, lors de cette journée de mobilisation.



Du côté d'Oyonnax, une action de tractage a aussi eu lieu au rond-point de l'hôpital.

Comme pour mercredi 10 septembre, 70 manifestants se sont regroupés devant Valexpo pour décider des actions à mener, selon le Progrès.


La suite des rassemblements devrait avoir lieu dans le centre-ville de Bourg-en-Bresse avec une manifestation et à 14h à Mâcon et Chalon-sur-Saône.





►Santé

Pourquoi les pharmacies risquent d'être fermées le 18 septembre ?

Un appel à la fermeture est lancé dans les pharmacies...