Promesse tenue : trois arrivées ont été officialisées dans les dernières heures du mercato d'hiver.
Deux défenseurs en manque de temps de jeu
D'abord, un renfort défensif, avec Aboubaka Soumahoro. L'international français U20, formé notamment au PSG et passé ensuite par le Paris FC, est prêté avec option d'achat par Hambourg.
Arrivé en janvier 2025 en Allemagne, ce défenseur polyvalent n'a disputé que quatre rencontres de Bundesliga depuis le début de la saison.
Quelques minutes plus tard, l'ASSE a annoncé la signature d'un jeune attaquant estonien, Marten-Chris Paalberg.
Auteur de 21 buts en 33 matchs au Pärnu Vaprus, en D1 estonienne, ce joueur de 17 ans (1m88) s'est engagé à Saint-Étienne jusqu'en 2028. S'il va s'entraîner avec le groupe professionnel, il devrait, dans un premier temps, être aligné avec l'équipe réserve.
Dernier rebondissement, ce lundi, avec la signature de Julien Le Cardinal juste avant la clôture du mercato. Le défenseur central de 28 ans arrive en provenance de Brest, où il a disputé la Ligue des Champions la saison passée.
En manque de temps de jeu cette année (cinq apparitions en Ligue 1), il n'a plus joué depuis le 19 décembre dernier et son carton rouge reçu à Avranches, lors de l'élimination de son équipe en 32e de finale de la Coupe de France. Il a signé un contrat avec l'ASSE jusqu'en 2027.
Pierre Ekwah file à l'anglaise
Enfin, après ces différentes arrivées, l'ASSE a enfin trouvé une solution dans le dossier Pierre Ekwah. Après la levée de son option d'achat l'été dernier malgré la relégation en Ligue 2, le milieu de terrain de 24 ans n'a jamais repris l'entraînement collectif, souhaitant rejoindre un autre projet.
Après des mois d'impasse, la situation s'est enfin décantée, puisque l'ancien joueur de Sunderland va retrouver l'Angleterre. Les dirigeants stéphanois annoncent, en effet, ce mardi 3 février, avoir trouvé un accord avec le club de Watford (Championship) pour un prêt jusqu'à la fin de saison.
►Football
ASSE : les Verts officialisent la première recrue du mercato
L'AS Saint-Étienne a officialisé vendredi 30 janvier...









