"Interdiction de voir nos proches"
"Ça s'annonce très spécial en raison de la situation sanitaire, de la position du Tour dans la saison et de l'interdiction du public de se rapprocher des coureurs", explique Pierre-Luc Périchon.
Un contexte sanitaire qui va peser au niveau du mental. "On a interdiction de voir nos proches pendant 21 jours, aucun contact avec l'extérieur et on n'a pas le droit de faire des autographes avec le public. Ce coté réconfortant permet d'ordinaire de retrouver du cœur à l'ouvrage tout au long de la course", confie-t-il.
"Toujours un plaisir de repartir sur le Tour"
"Cette année, la préparation a été un peu spéciale. J'ai fait un stage en altitude en simulateur au mois de mai, et puis un autre en condition réel au mois de juillet", explique le coureur ambarrois.
"Personnellement, j'y vais sans ambition sportive personnelle. J'ai vraiment un rôle de capitaine de route auprès de Guillaume Martin. Mon objectif est de réaliser le travail pour lui permettre de performer au classement général", poursuit-il.
Pierre-Luc Périchon s'attend à ton tour compliqué en raison du contexte sanitaire et au vu du profil du Tour, mais pour lui c'est "toujours un plaisir de repartir"".
►Sport
Cyclisme : l'Aindinois Maxime Bouet forfait pour le Tour de France
Coup dur pour le natif de Belley : touché au genou,...









