Plus tôt, des CRS avaient été déployés devant la tribune visiteurs du stade Paul Lignon pour tenter de ramener le calme. Les joueurs qui avaient fait leur entrée sur la pelouse pour le début du match avaient dans un premier temps prolongé leur échauffement avant d'être invités à quitter le terrain par l'arbitre.
Les forces de l'ordre étaient toujours en place devant le parcage au moment du coup d'envoi à 16h, une heure après l'heure prévue.
L'AS Saint-Étienne avait commencé la saison dernière avec trois points de pénalité en raison d'incidents au stade Geoffroy-Guichard au terme de l'exercice 2021-22, et ce match perdu face à Auxerre qui avait envoyé les Verts en Ligue 2.
Des sanctions ?
Cette saison, l'ASSE a joué son premier match à Geoffroy-Guichard (défaite 1-0 contre Grenoble) à huis clos partiel en raison de l'usage de fumigènes lors de la dernière rencontre de la saison 2022-2023.
Pour rappel, l'ASSE est toujours sous le coup d'un sursis pour les incidents face à Auxerre.
Après la bagarre de Rodez, des signalements ont été transmis par la police de Rodez à leurs collègues stéphanois. Des interdictions de stade pourraient être prononcés.
La commission de discipline de la Ligue doit se réunir ce jeudi 17 août.