Le succès stéphanois s'est dessiné en seconde période, après un premier acte intéressant où les Verts ont été dominateurs dans l'ensemble, mais trop maladroits. La mire a été rectifiée au retour des vestiaires, avec d'abord Augustine Boakye.
A l'entrée de la surface, le Ghanéen envoyait une frappe imparable pour le portier clermontois, Théo Guivarch (1-1, 52e). Dans la foulée, Lucas Stassin coupait un bon centre tendu au premier poteau pour donner l'avantage aux visiteurs (1-2, 62e).
L'AS Saint-Etienne leader du championnat
La partie a été animée, avec du jeu et de l'intensité, aussi parce que le Clermont Foot n'a jamais refusé le jeu. Les locaux ont beaucoup profité de la vitesse de leur attaque pour mettre en danger les Stéphanois.
Si Gaëtan Larsonneur était présent en début de match pour détourner la tentative d'Axel Camblan (3e), il ne pouvait rien avant la pause. Sur une belle action collective, le néo-Clermontois, arrivé de Brest il y a quelques jours, plaçait une frappe croisée du gauche à ras de terre pour ouvrir le score (1-0, 44e).
Après les deux buts coups sur coups de Saint-Etienne, les Auvergnats ont tenté sans jamais se créer de situations franches pour revenir.
Au classement, l'ASSE est leader du championnat, avec 11 points. Le Clermont Foot est provisoirement 10e, avec 6 points.








