Malgré la défaite, Le Puy Foot 43 n'a pas à rougir de sa prestation.
L'efficacité rennaise en première période
Il aura fallu que neuf minutes à Rennes pour ouvrir le score sur une tête du défenseur central Arthur Theate. Pourtant, les ponots ont entamé cette partie sans complexes, en essayant d'asphyxier l'adversaire.
Cette ouverture du score ne les a pas démoralisés pour autant. Le match venait simplement de commencer et le Puy a continué à jouer crânement sa chance.
Les rennais ont par la suite eu la main mise sur le ballon, sans pour autant être extrêmement dangereux. Le club de Haute-Loire, de son côté, tente des attaques rapides sous les clameurs d'un stade bouillant à chaque action.
Seule l'efficacité dans les trente derniers mètres était manquante pour le Puy Foot 43.
À la pause, le score est d'un but à zéro pour Rennes !
Des Ponots tenaces en deuxième période
Au retour des vestiaires, Rennes redémarre pied au planché.
Un penalty obtenu à le 48e minute, transformé dans la foulée par Benjamin Bourigeaud.
Un vrai coup dur pour le Puy qui voit ses chances de qualification s'éloigner.
Mais c'était sans compter sur la tenacité des joueurs du Puy... A la 62e minute, l'attaquant Bryan Adinany marque un but après avoir éliminé un défenseur rennais. Il trompe le gardien d'une petite balle piquée, Geoffroy Guichard exulte !
Ce but a donné de l'espoir et de la rage aux hommes de Stéphane Dief. À ce moment-là, il n'a plus été question de fatigue tant l'envie d'égaliser était là. Rennes réussit à maintenir son avance d'un but, mais les occasions pour le Puy s'enchainent.
Malheureusement, Rennes fait preuve d'efficacité ce soir et le capitaine Benjamin Bourigeaud s'offre un doublé à la 82e minute.
La tâche s'annonce trop compliquée pour le Puy Foot 43 qui est maintenant mené de deux buts d'écart.
Le score restera inchangé. Le Puy est éliminé de la Coupe de France, mais pourra retenir son parcours incroyable dans cette compétition en allant jusqu'en quart de finale, pour la première fois de son histoire.