SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LE CLERMONT FOOT S'IMPOSE 2-1 FACE À MONTPELLIER !

Dimanche 8 Mai - 15:00

Football


Le match entre le Clermont Foot et Montpellier le dimanche 8 mai 2022 au stade Montpied. - © Tiphaine Coulon / Radio Scoop
Le succès du maintien ? Les joueurs du Clermont Foot ont battu Montpellier ce dimanche 8 mai à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1. Un succès 2-1 grâce à des buts de Rashani et Bayo (sur pénalty).


Le succès du maintien ? Les joueurs du Clermont Foot ont battu Montpellier ce dimanche 8 mai à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1. Un succès 261 grâce à des buts de Rashani et Bayo (sur pénalty).

Le match en direct


Le public ne veut pas quitter le stade. Tour d'honneur pour les joueurs clermontois, qui comptent 36 points au classement. Les Auvergnats sont certains de ne pas finir aux deux dernières places, équivalentes à une descente directe.

C'est terminé ! Le Clermont Foot s'impose 2-1 face à Montpellier !


Quelle ambiance au stade Montpied ! Le public chante et pousse son équipe, qui tient pour le moment un succès précieux.

Il y aura 5 minutes de temps additionnel ! Beaucoup trop au goût du public clermontois… Sur le banc, Pascal Gastien ne tient pas en place. Ses joueurs ne veulent plus prendre aucun risque.

Si ce succès se confirme, il permettrait aux Auvergnats de faire un grand pas vers le maintien en Ligue 1. Un peu plus tôt dans la journée, Metz a battu Lyon. Pour le moment, Bordeaux perd 3-1 à Angers. Saint-Étienne jouera mercredi seulement face à Nice.

82e minute : Gastien et Bayo cèdent leurs places à Busquets et Kyei.

79e minute : le Clermont Foot veut marquer un troisième but. Khaoui s'était bien infiltré dans la défense montpelliéraine mais il est repris au dernier moment. Da Cunha tente aussi sa chance, mais est stoppé avant de pouvoir frapper.

75e minute : grosse occasion pour les Clermontois ! Bayo reprend un coup-franc de Nsimba mais sa frappe est trop croisée. Toujours 2-1 pour le Clermont Foot.

73e minute : le public auvergnat donne de la voix pour soutenir ses joueurs.

69e minute : pénalty transformé par Bayo ! Le Clermont Foot mène 2-1. Il reste un peu plus de 20 minutes à jouer. Il faut tenir !

67e minute : pénalty pour le Clermont Foot ! C'est Magnin qui est accroché dans la surface et qui se fait soigner.

66e minute : belle occasion clermontoise, mais la frappe de Da Cunha passe au-dessus.

63e minute : double changement pour le Clermont Foot. Abdul Samed est remplacé par Khaoui et Dossou cède sa place à Da Cunha.

Les Montpelliérains sont bien présents en ce début de seconde période, contrairement au début de match.

C'est reparti au stade Montpied.

C'est la mi-temps au stade Montpied. Après avoir ouvert le score rapidement les Clermontois ont vu les Montpelliérains égaliser. 1-1 à la pause.


45e minute : fausse joie pour le Clermont Foot. Sur un corner frappé par Gastien, Magnin pousse le ballon au fond des buts héraultais, mais l'arbitre signale un hors-jeu auvergnat. 1-1.

36e minute : énorme occasion pour Montpellier ! Heureusement pour les Auvergnats le ballon tape le poteau droit des buts de Djoco, qui arrive ensuite à récupérer le ballon. Toujours 1-1.

32e minute : égalisation de Montpellier ! Une frappe magnifique de Joris Chotard. C'est dur pour les Clermontois qui faisaient un très bon début de match. 1-1.

25e minute : les joueurs de Pascal Gastien poursuivent leurs efforts. Mohamed Bayo vient de manquer le but du 2-0 alors que le gardien de Montpellier était battu. Le ballon est détourné au dernier moment en corner, qui ne donne rien.

14e minute : le ballon du match est arrivée par les airs, dans un hélicoptère de l'armée. Les supporters du Clermont Foot demandaient eux à voir des guerriers sur le terrain. Visiblement le message a été entendu.


10e minute : premier changement pour le Clermont Foot. Le buteur Rashani, blessé, laisse sa place à Jim Allevinah.

9e minute : énorme occasion pour le Clermont Foot ! Bayo glisse un ballon au-dessus du gardien montpelliérain, mais Bertaud sort le ballon du bout des doigts.

3e minute : ouverture du score pour le Clermont Foot ! Il est signé Elbasan Rashani et permet aux Clermontois de mener 1-0.

C'est parti au stade Montpied !

Rappel des compositions d'équipe avant le début de la rencontre.


36e journée de Ligue 1. Le Clermont Foot, toujours à la lutte pour le maintien, reçoit Montpellier ce dimanche 8 mai. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 15 heures.