SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LE CLERMONT FOOT ARRACHE LE MATCH NUL FACE À METZ (2-2)

Dimanche 29 Aout - 16:54

Football


Le Clermont Foot face à Metz au stade Montpied (Clermont-Ferrand) le 29 août 2021. - © Tiphaine Coulon / Radio Scoop
Invaincus depuis le début de la saison, les joueurs du Clermont Foot recevaient Metz à l'occasion de la quatrième journée de Ligue 1. Menés 2-0, les Auvergnats ont réussi à revenir à 2-2.


Invaincu depuis le début de la saison (deux victoires et un nul), le Clermont Foot recevait Metz ce dimanche 29 août, à l'occasion de le 4e journée de Ligue 1.

Le début de match est animé et les Auvergnats poussent sur la cage d'Oukidja. Mais c'est bien le club de Frédéric Antonetti, suspendu et donc en tribunes, qui ouvre le score. Comme à Lyon le Clermont Foot concède un penalty après moins de 10 minutes et Desmas ne peut rien face à la frappe de Niane. 1-0 pour Metz.

Le pressing lorrain perturbe les joueurs de Pascal Gastien et peu avant la 30e minute, Arthur Desmas rate son intervention sur un centre à priori anodin. Le gardien clermontois marque contre son camp et permet à Metz de mener 2-0.

La réaction auvergnate arrive moins de cinq minutes après et par l'intermédiaire de l'enfant du club, Mohamed Bayo. Il place une tête et c'est le défenseur de Metz, Niakaté, qui marque contre son camp.2-1 à la 35e.

Au moment de rentrer aux vestiaires, c'est Metz qui mène 2-1.

Le Clermont Foot pousse pour revenir en début de seconde période. L'égalisation arrive à la 58e, grâce à Elbasan Rashani, servi par Bayo. 2-2 à l'heure de jeu.

C'est le Clermont Foot qui pousse en fin de match pour faire la différence. Sans succès, 2-2 score final.

Rashani, spécialiste de l'égalisation


Comme à Lyon une semaine plus tôt, le Clermont Foot égalise sur un but d'Elbasan Rashani. Titulaire pour la première fois de la saison, il marque à la 58, sur une remise de la tête de Mohamed Bayo. Rashini, c'est le symbole de cette équipe de Clermont-Ferrand, qui souffre mais qui se bat sans relâche pour revenir. Le public ne s'y est pas trompé et lui a réservé une belle standing ovation.



Mention très bien aussi pour le public auvergnat qui a chanté sans relâche. On ne se lasse pas de voir le stade Montpied comme cela !

Un nouveau penalty concédé trop rapidement


Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude. Comme la semaine dernière à Lyon, le Clermont Foot a concédé un penalty dans les dix premières minutes de la rencontre. Florent Ogier accroche Gueye dans la surface, Niane trompe Desmas. On joue depuis moins de 10 minutes et les Auvergnats sont déjà menés 1-0.

Si Arthur Desmas ne peut rien sur le penalty, il est en revanche clairement coupable sur le deuxième but messin, puisque c'est lui qui marque contre son camp après un centre de Gueye.

Le Clermont Foot toujours invaincu


Menés 2-0, les Auvergnats ont réussi à revenir à 2-2 dans une rencontre bien mal embarquée.

Le Clermont Foot a réussi son début de championnat et peut passer la trêve sereinement. Avant de se présenter au Parc des Princes pour affronter le PSG le samedi 11 septembre à 17 heures.