Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Violets ne partent pas avec le plein de confiance avec deux défaites face à Bourgoin-Jallieu en match amical d'avant-saison au stade Marcel Verchère. "Je ne suis pas inquiet", assure pourtant Fabrice Estebanez, le coach de l'USB. "Nous avons manqué de convictions dans l'engagement pendant ces matches, mais les joueurs sont prêts physiquement."
"Il faut se donner de la confiance"
Des joueurs burgiens prêts à défier une équipe de Dax, dont leur entraineur se méfie beaucoup. "C'est une équipe qui a recruté à des postes clefs", confie-t-il. "Ils ont une philosophie qui porte sur le jeu avec des joueurs costauds qui déplacent bien le ballon. On s'attend à un combat féroce et donc on devra être rigoureux, faire des choses simples qui ne nous mettront pas en danger."
L'entraineur bressan aimerait commencer le championnat sur des bons rails en enchaînant les résultats. "J'aimerais qu'on démarre le plus fort possible car on se sait attendu par toutes les équipes", affirme-t-il. "Il faut se donner de la confiance en mettant l'engagement nécessaire tout au long de la saison." Bourg-en-Bresse abordera un nouveau maillot lors de cette rencontre.










