SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

L'ASM S'INCLINE LOURDEMENT SUR LA PELOUSE DU RACING

Samedi 8 Mai - 16:37

Rugby


Le quart de finale de Champions Cup entre l'ASM et le Racing le 19 septembre 2020 - © Tiphaine Coulon / Radio Scoop
Les joueurs de Clermont-Ferrand se déplaçaient sur la pelouse du Racing ce samedi 8 mai à l'occasion de la 23e journée de Top 14. Dépassés à tous les niveaux, les joueurs de l'ASM se sont lourdement inclinés 45-19.


Battus deux fois déjà cette saison par les Franciliens, les joueurs de l'ASM se déplaçaient sur la pelouse du Racing ce samedi 8 mai à l'occasion de la 23e journée de Top 14.

C'est l'ASM qui ouvre le score grâce au pied de Morgan Parra mais le Racing réagit immédiatement grâce à Beale. Dans la foulée l'arrière Beale double la mise. On joue depuis moins de 10 minutes et les joueurs de Franck Azema ont déjà encaissé deux essais. 14-3.

Sonnés, les Auvergnats reviennent grâce à une nouvelle pénalité de Morgan Parra. 14-6 à la 15e.

Mais la défense clermontoise est décidément aux abonnés absents. Teddy Thomas échappe à Kotaro Matushima pour aller inscrire le troisième essai du Racing. 21-6…

L'ASM trouve finalement la faille grâce à Ravai après une pénalité en touche. 21-13 après la transformation.

Dans ce match étrange, avec des actions très courtes mais très efficaces, ce sont les Racingmen qui sont les plus efficaces et inscrivent un nouvel essai à la 35e. 31-19 à la mi-temps.

Les Racingmen frappent dès le retour des vestiaires avec Fikou. 38-19. Le rythme baisse logiquement en seconde période mais l'ancien Clermontois Taofifenua profite des largesses de la défense clermontoise pour inscrire le sixième essai francilien. 45-19.

Le Racing s'impose avec le bonus offensif et l'ASM réalise une mauvaise opération au classement, en quittant le podium et en laissant les Franciliens repasser devant.



Une défense aux abonnés absents


Les Auvergnats ont encore une fois manqué leur début de match ce samedi 8 mai au Racing. Après un premier ballon perdu par les Franciliens, les Auvergnats se sont heurtés à la défense parisienne sans parvenir à franchir. Les joueurs du Racing ont eux parfaitement exploité les nombreuses failles de la défense auvergnate. Deux essais en moins de 10 minutes en première mi-temps. Et à nouveau des points encaissés au retour des vestiaires. Rédhibitoire à ce niveau.

Les attaques clermontoises se sont elles révélées inoffensives avec des en-avant, des ballons tombés et des actions trop faciles à lire pour la défense du Racing.

La fin de saison s'annonce très compliquée


Racing, Toulon, Toulouse et La Rochelle. On savait que le calendrier de fin de saison de l'ASM était très compliqué et cette défaite au Racing confirme que l'ASM va devoir batailler pour se qualifier en phases finales. Sans imagination, à court physiquement l'ASM n'a jamais donné l'impression de pouvoir l'emporter. Il va falloir sérieusement rectifier le tir si les Clermontois ont réellement des ambitions pour la fin de saison.



Prochain rendez-vous samedi à 21h05 face à Toulon.