SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

L'ASM S'IMPOSE FACE À PAU AVEC LE BONUS OFFENSIF

Samedi 23 Octobre - 16:47

Rugby


L'ouvreur de l'ASM Camille Lopez s'est blessé dès les premières minutes de la rencontre face à Pau. - © Tiphaine Coulon / Radio Scoop
L'ASM recevait Pau ce samedi 23 octobre à l'occasion de la 8e journée de Top 14. Brouillons pendant 40 minutes les Auvergnats se sont réveillés et s'imposent 42-20.


L'ASM recevait Pau ce samedi 23 octobre à l'occasion de la 8e journée de Top 14. 14 674 supporters étaient présents.

Mise à jour : nouvelles rassurantes pour Camille Lopez


Les entraîneurs de l'ASM ne sont pas venus en conférence de presse à l'issue de la rencontre mais le club indique que Camille Lopez a "été sonné" et qu'à priori le genou n'a pas été touché. Il s'agirait simplement d'une béquille.

Camille Lopez blessé dès les premières minutes de la rencontre


La rencontre ne pouvait pas plus mal démarrer pour l'ASM, qui perd Camille Lopez dès la troisième minute du match. L'ouvreur auvergnat sort soutenu par deux soigneurs, quasiment incapable de poser la jambe gauche au sol. C'est le jeune Gabin Michet qui rentre à sa place.

Morgan Parra, qui a repris la compétition une semaine plus tôt à Montpellier réussit son 45e coup de pied consécutif en Top 14 et permet à l'ASM de mener 3-0 à la 7e.

Sans le pied de Camille Lopez, les Auvergnats ont du mal à sortir de leur camp, mais les Palois n'en profitent pas. Il faut attendre la 27e pour voir la Section paloise égaliser. 3-3.

Les joueurs de Pau tiennent le ballon et prennent l'avantage à la 32e, grâce à un essai de Clovis Le Bail. Antoine Hastoy transforme, 3-10.

Peu avant la mi-temps Pau prend 10 points d'avance grâce à une nouvelle pénalité d'Hastoy. 3-13. Morgan Parra réduit l'écart juste avant le retour aux vestiaires, 6-13.

Un autre visage en seconde période


Les Clermontois sont les premiers à marquer après la mi-temps, 9-13. Revenus avec de bien meilleures intentions les joueurs de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) trouvent la faille à la 48e, avec Arthur Iturria qui s'étire en bout de ligne pour marquer. Morgan Parra poursuit son sans-faute et transforme. 16-13.

L'ASM pratique un jeu beaucoup plus direct et à la 53e c'est Lucas Dessaigne qui passe la ligne. 21-13. Dans la foulée, Morgan Parra manque la transformation et met fin à sa série de 48 coups de pied réussis en championnat.



Les Auvergnats mettent beaucoup plus d'intensité et Alivereti Raka inscrit le troisième essai. 28-13 après la transformation.

Les avants auvergnats ont pris les choses en main et après une nouvelle pénalité Damian Penaud déchire la défense paloise. Rattrapé il parvient à donner à Alivereti Raka qui signe un doublé. 35-13 à la 61e.

Les Palois n'y sont plus et à la 69e Damian Penaud passe lui aussi la ligne. 42-13. Il faut attendre la 76e pour voir Pau marquer ses premiers points en seconde période. 42-20, succès bonifié pour l'ASM.

Prochain rendez-vous pour l'ASM dans une semaine sur la pelouse de Bordeaux.