Les Gones, entraînés à l'époque par Bruno Genesio, s'étaient largement imposés 4 buts à 1 grâce à Alexandre Lacazette (18'), Rachid Ghezzal (72'), Jordan Ferri (81') et Claudio Beauvue (90+2).
“Je me souviens du but d'Alex, c'est dans ma tête.”
L'actuel capitaine de l'OL, Corentin Tolisso, âgé de 21 ans à l'époque, était titulaire.
Dix ans après ce match inaugural, le champion du monde 2018 est revenu sur cette soirée mémorable, les étoiles plein les yeux :
“Je me souviens du but d'Alex (Lacazette). C'est dans ma tête. Je me souviens aussi du but de Jordan Ferri, qui est un très bon ami à moi. C'était vraiment une belle fête, la première fois qu'on rentrait sur ce terrain. Je me souviens aussi des moments dans le couloir avant le match et des premiers pas sur la pelouse. Sans oublier mes parents dans les tribunes quand je les regarde pour la première fois depuis l'échauffement.”
Corentin Tolisso ne peut que déplorer le temps, passé à vitesse grand V :
“C'est vrai que dix ans, c'est passé très vite. J'ai l'impression que c'était hier. C'était une belle fête en tout cas.”
“Cette inauguration, je pourrai en parler à mes enfants”
Un autre joueur de l'effectif actuel de l'OL avait pris part à la fête en marquant un but : Rachid Ghezzal.
Également titulaire dans le onze lyonnais, l'international algérien de 33 ans se souvient encore de ce bijou.
Lui qui avait permis à l'OL de reprendre les devants cinq minutes après l'égalisation de Troyes signée Fabien Camus (67').
Cette frappe enroulée du pied gauche, on lui en parle encore dix ans plus tard :
“Oh oui, énormément ! Ça a été une grande fierté de rendre heureux toute la famille et les proches. Tout le monde habite dans le coin, à cinq minutes du stade. Ce soir-là, ça a été un grand moment de bonheur pour nous tous.”
Rachid Ghezzal se souvient également des sensations ressenties après avoir marqué ce magnifique but :
“Pouvoir entendre 60.000 personnes scander son nom le jour de l'inauguration pour un but, c'était quelque chose de magnifique. Cette inauguration, je pourrai en parler à mes enfants. Aujourd'hui, ils viennent au stade. C'est aussi ça la chance que j'ai : rejouer ici dix ans après.”
►Football
Monaco - OL (1-3) : les Gones entament l'année 2026 par une belle victoire en Principauté
Pour le premier match de la nouvelle année, l'OL...









