SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Pau - ASSE (0-3) : quatrième succès consécutif pour les Verts, provisoirement leaders 

Dimanche 1 Mars - 07:46

Football


Les Verts de Lucas Stassin enchaînent une quatrième victoire consécutive et sont provisoirement leaders du championnat - © AS Saint-Étienne - X
L'AS Saint-Étienne a signé une éclatante victoire ce samedi 28 février sur la pelouse du Pau FC (0-3), portée par un doublé de Lucas Stassin et un but en fin de match de Joshua Duffus, un succès qui permet aux Verts de reprendre provisoirement la tête de la Ligue 2.


En déplacement au Nouste Camp ce samedi 28 février pour la 25e journée de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne n'a pas tremblé face au Pau FC et s'est offert un quatrième succès consécutif. 



Les Stéphanois, en totale maîtrise du match 



Les Verts ont très vite pris les devants grâce à Lucas Stassin, parfaitement servi sur un centre venu de la droite, qui a ouvert le score dès les premières minutes de jeu.

L'attaquant belge, en manque de réussite depuis plusieurs mois, a profité de cette soirée pour retrouver son efficacité, signant un doublé à l'heure de jeu après une action collective bien menée.

Solide derrière, l'ASSE a également pu compter sur un Gauthier Larsonneur impeccable, repoussant les offensives paloises et frustrant à plusieurs reprises les tentatives locales. 

Malgré quelques situations dangereuses, Pau n'a jamais réussi à inverser la tendance et a fini par céder une troisième fois dans le temps additionnel, lorsque Joshua Duffus a repris un centre au second poteau pour sceller définitivement la victoire stéphanoise.

Réception du Red Star pour poursuivre la bonne dynamique 



Avec ce succès net et maîtrisé, Saint-Étienne prend provisoirement la tête de la Ligue 2, en attendant le déplacement de Troyes sur la pelouse d'Amiens, ce lundi 2 février à 20h45. 

Une dynamique plus que positive pour les hommes de Philippe Montanier, qui enchaînent les performances solides et confirment leur ambition de retrouver l'élite. 

Actuellement leaders du classement avec 46 points, les Stéphanois accueilleront au Chaudron le Red Star, samedi 7 mars, à 20h

►Sport

Podcast - Radio SCOOP Explore, épisode 23 : "All Star Perche 2026 : rebondissements et records"

Chaque semaine, dans le podcast Radio SCOOP Explore,...





RESULTATS SPORTIFS
RUGBY
DERNIER MATCH - 28/02/2026
ASM
Top 14
Terminé
38 - 15
Aviron Bayonnais