L'acteur américain explique qu'il a participé au Dry January, un défi qui consiste à ne plus boire une goutte d'alcool durant le mois de janvier. Un moment qui s'est avéré être assez compliqué.
L'acteur britannique explique qu'il pensait à l'alcool très souvent. Un sentiment qui lui a fait "vraiment peur". Il affirme également être passé par des phases de doutes : "J'avais le sentiment de ne pouvoir être sociable sans l'alcool. C'était impossible pour moi d'aller dans un pub et de simplement commander un soda. Pareil quand j'allais dîner."
"J'étais complètement dépendant à l'alcool"
Conscient du problème, le compagnon de Zendaya a alors poursuivi son abstinence pendant de longs mois, jusqu'au 1er juin (jour de son anniversaire).
"J'ai une meilleure clarté mentale. Je me sens aussi en meilleure santé. Je suis heureux de le dire, j'étais complètement dépendant à l'alcool et je n'hésiterai plus jamais à le dire.”
Dans le podcast, Tom Holland précise que cette décision a eu un effet positif sur sa carrière d'acteur. Il arrive de nouveau à mieux à se concentrer et à canaliser ses émotions.
Un effet positif qu'il retrouve sur sa santé mentale. Il dort mieux, est moins stressé et ne s'est jamais senti aussi heureux.
Néanmoins, tout n'est pas rose pour ce dernier. La star du grand écran a ainsi dû prendre ses distances avec ses amis rugbymen en raison de l'attirance à l'alcool trop forte. Un sacrifice nécessaire au bonheur du Britannique.