Tout d'abord coté coach, puisque cette année, 3 nouvelles personnalités vont s'installer dans le désormais célèbre fauteuil rouge. Aux cotés de Mika, nous aurons le plaisir de retrouver la chanteuse Jenifer, accompagnée de Soprano et Julien Clerc !
Les nouveautés
Le block
Lors des auditions à l'aveugle, les coachs disposeront de trois boutons, chacun représentant les autres membres du jury. Si un candidat plait à l'un des quatre chanteurs, ce dernier pourra "bloquer" l'un des coachs concurrents, à l'aide de ce bouton, afin d'empêcher le talent de rentrer dans son équipe.
Mais, le coach bloqué ne s'en apercevra qu'une fois retourné ! Sur le sol, au lieu que son nom soit affiché face au talent, l'inscription "BLOQUÉ" apparaîtra en rouge. Mais, chaque coach ne pourra bloquer qu'une seule fois l'un de ses collègues lors des auditions à l'aveugle.
Déjà introduite dans la version américaine du programme, cette nouvelle règle risque de renforcer l'esprit de compétition entre les coachs, qui vont devoir la jouer très stratégique !
L'épreuve des K.O.
Une étape inédite, jamais vue dans The Voice au monde ! Les quatre coachs vont devoir redoubler d'efforts pour constituer la meilleure équipe en prenant les bonnes décisions et ainsi espérer gagner. Les 18 talents de chaque équipe proposeront une performance sur scène avec une chanson de leur choix. À l'issue de leur prestation, le coach disposera de trois possibilités.
N°1 : le coach a un coup de cœur pour son talent, il déclenche alors son buzzer et le qualifie directement pour l'étape des "Battles".
N°2 : le coach est déçu de la prestation de son candidat, il l'élimine.
N°3 : le coach a un doute sur son talent, il peut alors l'envoyer dans la "Zone rouge", un espace dédié sur le plateau, en gradin près du public. À la fin de l'émission, il pourra alors choisir l'un des talents dans la "Zone rouge" pour compléter son équipe.
De plus, chaque coach aura la possibilité de "voler" deux talents des équipes adverses, soit présents dans la "Zone rouge", soit éliminés par un coach.
On a hâte de voir qui succédera à Maëlle, la grande gagnante de la saison 7 !