En janvier 2024, un long-métrage consacré à Bob Marey sortira au cinéma. Son fils, Ziggy Marley, a initié le projet. Il aide également Reinaldo Marcus Grenn, réalisateur du film. Les premières images sont désormais disponibles sur Youtube : elles ont été révélées par Paramount.
Le chanteur et musicien jamaïcain sera interprété par le Britannique Kingsley Ben-Adir. Le reste du casting se compose de : Lashana Lynch qui jouera le rôle de la compagne de Bob Marley et mère de Ziggy, Michael Gandolfini, James Norton...
L'interprète de "No women, No cry", décédé à 36 ans d'un cancer, sera représenté dans l'une des périodes les plus importantes de sa vie, entre 1976 et 1977. Les scènes ont été tournées dans deux pays différents, l'Angleterre et la Jamaïque.
Le réalisateur, Reinaldo Marcus Green, a confié à Shadow and Act :
"Dès le début, nous n'avons pas voulu faire une sorte d'histoire du berceau à la tombe. Nous n'avions pas l'impression qu'il fallait le faire pour saisir l'essence de ce que Bob vivait à cette époque. Cette période de la vie de Bob est très riche (...) en ce qui concerne le fait de devenir un homme (et) de laisser un héritage au monde."
Quant à Ziggy Marley, il a fait la promotion de son film sur son compte Instagram, en incitant tout le monde à aller le voir en salles.