Selon Le Progrès, à Saint-Étienne notamment, rue Michelet et place Badouillère, entre 300 et 400 individus se sont rassemblées dans le centre-ville, où certains ont cherché à s'en prendre à des commerces et au mobilier urbain.
Face à ces débordements, un important dispositif de police avait été déployé en amont, avec environ 70 fonctionnaires mobilisés et l'appui de moyens de surveillance, dont un drone.
Cette présence a permis d'anticiper les mouvements de foule et de limiter les dégradations, même si quelques incidents ont été recensés.
Au cours de la soirée, des tirs de mortiers d'artifice et des jets de projectiles ont visé les forces de l'ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser certains groupes. Plusieurs tentatives d'incendies de poubelles et des dégradations de mobilier urbain ont également été signalées.
Cinq personnes interpellées et placées en garde à vue
Au total, cinq personnes ont été interpellées dans le département.
Parmi elles, un individu suspecté d'avoir mis le feu, ainsi que deux adolescents qui tentaient de commettre un vol dans un magasin du centre-ville de Saint-Étienne. D'autres interpellations ont également eu lieu à Roanne.
Elles ont toutes été placées en garde à vue.
►Faits divers
Loire : un automobiliste grièvement blessé après un accident sur l'A72
Un accident de la circulation s'est produit tôt...







