Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Saint-Étienne : un mois déjà pour les Halles Biltoki - Mazerat

Lundi 4 Octobre - 06:00

Actualité


Les nouvelles Halles Mazerat - Biltoki. - © Radio Scoop
Depuis le 3 septembre dernier, le cours Victor Hugo à repris vie à Saint-Étienne. Les Halles Mazerat – Biltoki ont été inaugurées et depuis le site fonctionne du mardi au dimanche.


Certains les découvrent encore, d'autres sont déjà des clients assidus. Un mois après leur ouverture, les Halles Biltoki commencent à prendre leur rythme de croisière.

Des clients venus de l'Ondaine, du Forez et... de Lyon


À l'intérieur, 24 commerçants y sont installés. Deux autres enseignes, une boulangerie et une rôtisserie devraient ouvrir sous peu. Alors comment se passe cette renaissance des halles stéphanoises ? Plutôt bien si l'on se fie aux gérants derrière leurs étales.

"Le début de semaine est un peu poussif, mais à partir du jeudi, il y a foule, notamment les après-midis. Et ce qui est étonnant, c'est que les clients viennent de partout, Lyon, Feurs, Firminy. Sincèrement, après un mois, on est dans les temps de passage qu'on s'était imaginés", avance Jean-Sébastien, responsable du stand "Près de chez vous".

"On sent que les gens sont heureux de revenir à Saint-Étienne. Il y a encore plus de monde que ce qu'on avait imaginé. On retrouve un vrai dynamisme aussi bien au niveau marché que le soir, dans les périodes un peu plus festives. Pour ma part, je n'ai aucun regret", ajoute Pierre, gérant des caves Marcon.

L'endroit fait l'unanimité mais les prix sont un peu élevés


En quelques semaines, les Halles ont déjà des fidèles. "Quand j'étais enfant, je venais déjà aux Halles et donc je reviens, généralement le mardi après avoir fait mon marché. C'est magnifique et on trouve beaucoup de produits différents, par contre il faut avoir un bon budget, c'est mon petit bémol, certains produits sont un peu chers", sourit un cliente.

Une autre renchérit, "l'endroit est magique et c'est bien différent de ce qu'il y avait avant. Les prix étaient un peu élevés au début mais ils ont rectifié le tir pour certains. Je souhaite qu'une seule chose, c'est que ça marche et que ça puisse être une locomotive pour tout le quartier".

Un objectif qu'il faudra juger sur la durée. Du côté de la direction, il est encore trop tôt pour obtenir un chiffre de fréquentation du site. Parmi les choses qui pourraient évoluer rapidement, on retrouve les horaires. Les commerçants souhaiteraient qu'ils soient harmonisés chaque jour de la semaine, ce qui n'est pas le cas actuellement.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Cet été, êtes-vous plutôt...
X
Created with Snap