La piscine municipale Grouchy, lancée en 1970, était fermée depuis plus d'un an pour un grand chantier de rénovation.
À l'intérieur, le grand bassin, qui était très endommagé et générait des fuites d'eau importantes, a été totalement reconstruit. "Les travaux ont permis également la réparation de la charpente métallique de la halle bassin ainsi que la rénovation des installations de traitement d'air", détaille la Ville.
Enfin, "les vestiaires et le hall d'accueil ont été remis en peinture et tous les luminaires remplacés par un éclairage LED, plus économe en matière d'énergie".
Pour cette rénovation "quasi-totale", la première depuis la création de la piscine, 3,3 millions d'euros ont été investis.
La piscine Raymond-Sommet fermée pendant trois semaines
Pour rappel, la piscine Grouchy enregistre, en moyenne, 92.500 entrées par an : "37.500 du grand public, 25.000 scolaires, et 30 000 adhérents des clubs et associations dont le Saint-Etienne Handisport très présent sur cette piscine", précise la municipalité. Ajouter à cela les 34 cours hebdomadaires dispensés par l'école de natation municipale.
Après la fermeture de la piscine de Villebœuf en 2023, quatre piscines sont désormais opérationnelles sur Saint-Étienne : Grouchy, Pierre-Poty, Yves-Nayme et Raymond-Sommet. Cette dernière, seule ouverte cet été, est fermée jusqu'au 21 septembre pour les opérations d'entretien et de maintenance.
►Culture
Loto du patrimoine 2025 : 12 sites d'Auvergne-Rhône-Alpes retenus
La nouvelle édition du Loto du patrimoine, portée...







