Soulagement à Mornant ce vendredi ! Jumpy le wallaby échappé de la ferme pédagogique de la commune a été retrouvé et il est sain et sauf.
Selon BFM Lyon, il se trouvait dans un pré non loin de là et a pu être capturé sans mal par un soigneur, grâce à des fléchettes tranquillisantes.
Il a par la suite été ramené dans son enclos où il se repose.
Article initial
Souvenez-vous, l'été dernier, un wallaby avait été capturé dans le jardin d'un habitant de Chasse-sur-Rhône (Isère), après plusieurs jours de traque.
Prénommé Jumpy, l'animal, proche cousin du kangourou, avait été recueilli par le zoo de Saint-Martin-la-Plaine (Loire) avant que la ferme pédagogique des Mini-Pousses située à Mornant (Rhône) ne le prenne en charge à son tour.
Où est Jumpy ?
C'est donc depuis cette ferme que le jeune wallaby a de nouveau pris la poudre d'escampette ce mercredi 14 août, selon Le Progrès ! Des habitants l'auraient vu dans la matinée dans le secteur avant de perdre sa trace.
Les forces de l'ordre ont été prévenues de sa fuite et sont à sa recherche.
Jumpy observé à Mornant au niveau des aqueducs, le 14/08. © Facebook Jean Duro. |
Si vous le croisez, il est vivement déconseillé de tenter de le capturer : l'animal, pesant une quarantaine de kilos, peut s'avérer brusque s'il est stressé.