Mise à jour à 10h30
Les premiers dégâts de la tempête Benjamin. Enedis Auvergne annonce, ce jeudi, que 1.500 foyers étaient privés d'électricité à 8h30 en Haute-Loire.
Aucune précision n'a été donnée sur les secteurs concernés, ni sur des prévisions de retour à la normale. Un nouveau point doit être fait en début d'après-midi, alors que de fortes rafales sont attendues de nouveau en fin de matinée.
Par ailleurs, la circulation des trains est également perturbée sur l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Un arbre est notamment tombé sur les voies entre Saint-Étienne et Lyon, selon la SNCF. Le trafic a pu reprendre.
Article d'origine
La première tempête de l'automne en France !
Depuis mercredi soir, les premiers coups de vent de la tempête "Benjamin" touchent la façade ouest du pays : 19 départements ont été placés en vigilance Orange "vents violents" et certains pour "vague-submersion".
De leur côté, la Loire et la Haute-Loire sont en vigilance Jaune pour l'ensemble de la journée.
117 km/h relevés en Haute-Loire
Selon Météo France, une rafale a été relevée à 111 km/h à Graix, dans le Pilat, 100 km/h à la station de Chalmazel-Jeansagnière.
En plaine, le vent a soufflé jusqu'à 86 km/h à Saint-Léger-sur-Roanne, 88 km/h à la station météo de Saint-Étienne / Bouthéon.
Enfin, côté Haute-Loire, après une nuit relativement calme, le vent s'est levé en début de journée, avec une rafale à 117 km/h enregistrée aux alentours de 8h à Saugues, 90 km/h à la station du Puy / Loudes.
►Météo
Tempête Benjamin : "Une dépression sérieuse qui va balayer toute la France"
La tempête Benjamin est attendue dans les prochaines...







