Dans celui-ci, on apprend que 53% des Lyonnais se disent satisfaits du travail accompli par le premier édile depuis son arrivée à l'hôtel de Ville en juin 2020.
Néanmoins, hormis ce pourcentage, le maire écologiste ne semble pas faire l'unanimité.
Action radicale, trop de polémiques…
Ainsi, seuls 42% des habitants considèrent que l'élu prend des décisions politiques pertinentes. Près de la moitié (46%) pensent quant à eux qu'il mène une action radicale à Lyon.
Enfin, autre statistique en défaveur de Grégory Doucet : 56% des Lyonnais sondés reprochent au maire d'être impliqué dans de nombreuses polémiques. La dernière en date étant l'invitation de l'avocat franco-palestinien Salah Hamouri en janvier dernier.
Grégory Doucet élu en cas d'élections municipales ce week-end
Toutefois, celui qui sera sans nul doute candidat à sa réélection en 2026, peut se satisfaire d'une dernière information de ce sondage.
En effet, cette étude nous apprend qu'en cas de premier tour des élections municipales, les Lyonnais voteraient aujourd'hui pour Grégory Doucet.
Certes pour une liste Nupes, mais une liste soutenue par le maire. Ils sont ainsi 35% à affirmer leur soutien à une telle candidature, contre seulement 23% pour une liste Renaissance menée par David Kimelfeld et 21% pour une liste LR soutenue par Pierre Oliver.
►Politique
Lyon : Grégory Doucet candidat aux municipales en 2026
Comme il l'a déclaré mercredi 14 décembre dans...