Voilà ce qu'ont découvert les pompiers de l'Allier dans la nuit de dimanche 24 à lundi 25 août sur la commune d'Ygrande, entre Montluçon et Moulins.
Au lieu-dit Le Pressoir, deux bâtiments agricoles mitoyens de 2.000 mètres carrés ont brûlé en pleine nuit, aux alentours de deux heures du matin, pour une raison encore inconnue.
Aucun blessé n'est à déplorer, seules deux victimes ayant inhalé des fumées ont été auscultées par le médecin des pompiers, mais elles n'ont pas été hospitalisées.
1.000 mètres cubes de fourrages partis en fumée
Les dégâts matériels sont, par contre, très importants sur cette exploitation agricole.
D'après les pompiers, l'un des bâtiments était construit en bois. Il est entièrement détruit. Le second, en armature métallique, a mieux résisté, mais reste fragilisé.
À l'intérieur, 1.200 bottes de foin, soit l'équivalent de 1.000 mètres cubes de fourrage, ont été détruits par les flammes. Cinq silos à proximité ont été protégés de l'incendie par les pompiers.
Au plus fort de l'incendie, 27 sapeurs-pompiers et 12 engins ont été mobilisés. Une dizaine de soldats du feu et trois véhicules restent sur place ce lundi matin.
►Conso
Auchan : des centaines de milliers de données clients piratées
Des centaines de milliers de clients ont été victimes...







