Les obsèques de l'ancien maire de Lyon, qui a dirigé la ville pendant près de 20 ans, se dérouleront à partir de 11 heures, à la cathédrale Saint-Jean.
Emmanuel Macron et Élisabeth Borne présents
Le président de la République, Emmanuel Macron, sera présent pour saluer la mémoire de l'un de ses plus grands soutiens durant la campagne présidentielle de 2017. Il sera accompagné par sa Première ministre, Élisabeth Borne. François Hollande (ex-président de la République) et Édouard Philippe (ancien Premier ministre) feront également le déplacement à Lyon.
Au niveau local, le maire de Lyon, Grégory Doucet, ainsi que le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, assisteront aux funérailles, en compagnie des 22 vice-présidents du Grand Lyon et des 59 maires de l'agglomération lyonnaise.
Un écran géant installé sur la place Saint-Jean
Selon plusieurs médias, l'accès à la cathédrale se fera par les rues Mourguet et Tramassac. Un écran géant sera installé sur la place Saint-Jean pour permettre aux Lyonnais de suivre la cérémonie depuis l'extérieur de la cathédrale.
Une grande partie des 1.400 sièges de l'édifice religieux (capacité maximale) sera réservé au grand public.
Une demande de la famille de Gérard Collomb pour permettre aux Lyonnaises et aux Lyonnais de rendre un dernier hommage à leur ancien maire. Tandis que 300 places seront réservées aux proches, amis et invitées de la famille Collomb.
Une sécurité renforcée
Un important périmètre de sécurité devrait être mis en place aux abords de la cathédrale Saint-Jean, en raison notamment de la présence du président de la République.
La circulation pourrait être impactée dès le début de la matinée. Il est conseillé d'anticiper vos déplacements.
►Société
Lyon : recueillement devant le cercueil de Gérard Collomb à l'Hôtel de Ville
L'Hôtel de Ville de Lyon a ouvert ses portes aux...