SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Une série de cambriolages autour de Bourg-en-Bresse

Vendredi 22 Aout - 10:08

Société


cambriolage - © tommaso79
La police nationale de l'Ain a reçu plusieurs plaintes ces dernières semaines concernant des cambriolages. Les communes les plus touchées sont Péronnas, Viriat et Saint-Denis-lès-Bourg.


Le (mauvais) classique de l'été : constater l'effraction de votre maison en revenant des vacances. La police nationale de l'Ain a recensé plusieurs cambriolages ces dernières semaines. 

Péronnas, Viriat et Saint-Denis-lès-Bourg sont les communes les plus touchées.

Une série de cambriolages dans l'Ain


Cinq à six plaintes ont été déposées ces dernières semaines auprès du commissariat de Bourg-en-Bresse.

Certaines maisons cambriolées sont situées dans des quartiers où plusieurs effractions ont été constatées. Bertrand Pic, directeur départemental de la police nationale de l'Ain, parle alors de "série de cambriolages." Il explique le mode d'action de la police après une effraction :

"La police scientifique se déplace pour relever éventuellement des empreintes. Cela permet d'identifier des traces qui pourraient nous conduire à identifier les auteurs de ces cambriolages, si tant est qu'ils soient déjà enregistrés dans nos fichiers."

Les modes opératoires observés par la police sont assez classiques.

Comment éviter un cambriolage ?


Pour ceux qui ne sont pas encore partis en vacances, voici quelques conseils du directeur départemental de la police nationale de l'Ain, pour éviter de vous faire cambrioler :


- Ne pas indiquer sur les réseaux sociaux votre départ.


- Ne pas laisser les clés sous le paillasson.


- Laisser des éclairages extérieurs pour montrer que la maison est occupée.

- Fermer toutes les issues.

- Prévenir vos voisins.

Une surveillance du domicile par la police


La police nationale de l'Ain conseille aussi aux citoyens de s'inscrire à l'opération tranquillité vacances (OTV), en allant sur le site du gouvernement
"La police va ensuite réaliser des patrouilles régulières auprès des domiciles. Ça permet aussi aux cambrioleurs de constater la présence de la police et de ne pas commettre d'effraction dans ce secteur."

Il est encore possible de s'inscrire.

►Faits divers

Ain : les voitures d'une association d'aide à domicile vandalisées cette semaine

L'association Ain Domicile Services a été la cible...