Le bureau va rouvrir ses portes, rue de la Libération, après six mois de travaux et près d'un million d'euros d'investissements.
Essayer et retourner votre commande sur place
De nombreuses choses ont été améliorées : les conditions d'accueil, la confidentialité, plus d'espace pour la partie vente ou encore des automates dernière génération.
Mais l'innovation la plus originale reste l'espace e-commerce, avec une cabine d'essayage en forme de boite aux lettres !
Il s'agit de la première d'Auvergne-Rhône-Alpes et seulement la quatrième en France. Cette cabine permet ainsi de gagner du temps, comme l'explique Fabrice Caruana, le directeur du secteur Grand'Poste à Saint-Étienne :
"Ça permet de gagner du temps. Le client qui viendra réceptionner son colis pourra le déballer, le tester et d'essayer l'article dans la cabine d'essayage. Si jamais le produit ne convient pas, il pourra retourner immédiatement le vêtement. Cela évite de faire un aller-retour."
Au sein de la Grand'Poste, il y aura une trentaine de salariés à sa réouverture. Avant les travaux, près de 700 personnes s'y rendaient chaque jour.
Un chiffre qui pourrait augmenter en raison de la fermeture des deux bureaux de poste Wilson et Richelandière cet été.