Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

La Grand'Poste de Saint-Étienne rouvre ses portes ce jeudi

Mercredi 10 Avril - 15:26

Société


La Grand'Poste à Saint-Étienne - © La Poste
Après plusieurs mois de travaux, le bureau de la Grand-Poste va rouvrir à Saint-Étienne ce jeudi 11 avril… avec une nouveauté plutôt insolite.


Essayer des vêtements dans un bureau de poste ? Ce sera désormais possible dès jeudi 11 avril à la Grand'Poste de Saint-Étienne.

Le bureau va rouvrir ses portes, rue de la Libération, après six mois de travaux et près d'un million d'euros d'investissements.

Essayer et retourner votre commande sur place


De nombreuses choses ont été améliorées : les conditions d'accueil, la confidentialité, plus d'espace pour la partie vente ou encore des automates dernière génération.

Mais l'innovation la plus originale reste l'espace e-commerce, avec une cabine d'essayage en forme de boite aux lettres ! 

Il s'agit de la première d'Auvergne-Rhône-Alpes et seulement la quatrième en France. Cette cabine permet ainsi de gagner du temps, comme l'explique Fabrice Caruana, le directeur du secteur Grand'Poste à Saint-Étienne : 

"Ça permet de gagner du temps. Le client qui viendra réceptionner son colis pourra le déballer, le tester et d'essayer l'article dans la cabine d'essayage. Si jamais le produit ne convient pas, il pourra retourner immédiatement le vêtement. Cela évite de faire un aller-retour."


Au sein de la Grand'Poste, il y aura une trentaine de salariés à sa réouverture. Avant les travaux, près de 700 personnes s'y rendaient chaque jour.

Un chiffre qui pourrait augmenter en raison de la fermeture des deux bureaux de poste Wilson et Richelandière cet été.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Budget 2026 : faut-il supprimer deux jours fériés par an ?
Oui
Non
X
Created with Snap