Rebondissement en fin de semaine dernière, lorsque les policiers de la sûreté départementale interpellent deux hommes de 18 ans, habitant à Lyon 5e. Ce sont les images de vidéo surveillance et l'utilisation de la carte bleue de la victime qui ont permis aux enquêteurs de leur mettre la main dessus.
L'un des interpellés a reconnu avoir utilisé la carte volée, mais sans en connaitre la provenance. Il a été laissé libre. En revanche, l'autre jeune homme a reconnu être l'unique agresseur de la vieille dame. Les enquêteurs ont également pu lui imputer un autre vol, commis le 23 mai sur un homme de 18 ans. Vol qu'il a également reconnu.
Il a été jugé en comparution immédiate samedi et condamné pour "vols avec violences sur personne vulnérable". Il a été envoyé en prison.