Les soldats du feu sont partis épauler leurs collègues des Bouches-du-Rhône, alors qu'un violent incendie frappe le secteur de Martigues. Ils ont été rapidement mis à contribution dès leur arrivée sur place dans la nuit.
Plus de 1.800 pompiers mobilisés
L'incendie qui s'est déclenché dans l'après-midi en plein massif forestier a ravagé plus d'un millier d'hectares de végétation. Au total, 2.700 personnes dont de nombreux touristes séjournant dans des campings du littoral méditerranéen près de Marseille ont été évacuées mardi soir.
Plus de 1.800 pompiers sont désormais mobilisés dans ce secteur proche des localités littorales de Carry-le-Rouet et de Sausset-les-Pins, alors que le vent ne faiblissait pas ce mardi, avec des bourrasques jusqu'à 90km/h.
Au plus fort de l'intervention, les pompiers ont été renforcés par des moyens aériens très importants : sept Canadairs, deux Dash, des hélicoptères bombardiers d'eau et des avions Pélican de la sécurité civile.
Dans la soirée, la mairie de Martigues, qui a procédé à l'évacuation d'un quartier, a annoncé l'ouverture de trois centres pour accueillir les personnes sorties des zones menacées par les flammes.