Ce samedi 7 octobre, avec son équipe du Milan AC, il a dû enfiler les gants en toute fin de rencontre sur la pelouse du Genoa (0-1). L'international français s'est retrouvé dans la cage après l'expulsion de son compatriote Mike Maignan. Il faut dire que son coach avait effectué tous ses changements.
Pas de quoi faire peur à Olivier Giroud qui s'est même illustré en réalisant un arrêt en deux temps, permettant à son équipe de préserver la victoire.
Et alors qu'il a rejoint Clairefontaine pour préparer les deux prochains matchs des Bleus, l'attaquant a appris que la Serie A (le nom du championnat italien) avait décidé de le placer dans l'équipe type de la dernière journée de championnat. Cela lui était souvent arrivé, mais c'est bien la première fois qu'il apparaît dans ce Onze en tant que gardien de but.
Cette reconversion surprenante et réussie a donné des idées au Milan AC. Le club lombard a mis en vente des maillots de gardien de but au nom du joueur français, frappés de son numéro 9.
Aux dernières nouvelles, c'est bien au poste d'attaquant qu'Olivier Giroud devrait évoluer ce vendredi avec l'équipe de France, à l'occasion du déplacement des Bleus aux Pays-Bas. Un match qui sera qualificatif pour l'Euro 2024.
Retrouvez l'Info positive avec Sébastien Riglet tous les jours à 19h02 sur Radio SCOOP.