Selon La Montagne, deux ans après le drame de l'A75 où deux jeunes avaient trouvé la mort dans une sortie de route, le conducteur n'a pas pu fourni plus de détails sur les causes de l'accident.
Dans la matinée du 26 août 2023, une voiture roule sur l'autoroute dans le sens sud-nord. À bord, trois amis de région parisienne, âgés de 17 à 18 ans. Le véhicule percute alors par l'arrière une remorque avant de terminer sa course en contrebas, contre des arbres, à hauteur de l'aire d'Authezat.
Une nuit blanche et du cannabis
Le bilan humain est très lourd : les deux passagers perdent la vie, à l'âge de 17 et 18 ans.
Le conducteur, lui, est grièvement blessé. Placé dans le coma pendant deux mois, il était jugé cette semaine devant le tribunal. La justice lui a rappelé sa consommation de cannabis et sa conduite douteuse les minutes précédentes.
Selon La Montagne, les jeunes étaient partis de La Jonquera, à la frontière franco-espagnole, vers 5 heures, après une nuit blanche dans une maison close.
Il écope finalement de trois ans de prison, dont deux avec un sursis de deux ans. La partie ferme sera exécutée à domicile, sous bracelet électronique. Son permis de conduire est évidemment annulé.
►Faits divers
Auvergne-Rhône-Alpes : face à la drogue, des chiens devant les lycées ?
Pour lutter contre la drogue, la Région Auvergne-Rhône-Alpes...







