Des livraisons à domicile via sur les réseaux sociaux
Déjà fin 2025, les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Gex suspectaient l'existence d'un réseau de stockage et de livraison de produits stupéfiants dans le Pays de Gex.
Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse. Les investigations menées ont permis de confirmer l'existence de ce trafic et son mode de fonctionnement.
L'activité de ce trafic de type "livraison à domicile" consistait à effectuer des livraisons 7j/7 en passant commande sur les réseaux sociaux.
Selon les informations de la gendarmerie de l'Ain, les membres du trafic faisaient partie de la communauté albanaise et utilisaient de nombreux véhicules de manière tournante.
Près de 4kg d'héroïne, 3 kg de cocaïne, des armes…
Une opération d'envergure a été menée, mercredi 4 février, impliquant cinq unités d'intervention, trois équipes cynophiles et 30 enquêteurs des groupements de gendarmerie de l'Ain et de la Haute-Savoie, soit plus de 80 gendarmes mobilisés.
Cette opération a permis d'interpeller huit mis en cause âgés de 22 à 32 ans, de nationalité albanaise, sans antécédent judiciaire connu en France.
Les forces de l'ordre ont saisi 12 véhicules, 3,8 kilos d'héroïne, 3,185 kilos de cocaïne, 46 kilos de produit de coupe, deux armes de poing et plusieurs dizaines de milliers d'euros et de francs suisses en numéraire.
Les huit individus ont été déférés devant le parquet de Bourg-en-Bresse, le vendredi 6 février. Ils ont été mis en examen et tous écroués, conformément aux réquisitions du parquet.
►Faits divers
Ain : un chasseur blessé et transporté à l'hôpital après une chute de plusieurs mètres
Un chasseur de 75 ans a été grièvement blessé...







