Des collectionneurs de plus en plus jeunes
780 lots, allant de 10 à 25.000 euros, sont mis à la vente. Ce vendredi, ce sont surtout des objets publicitaires et des gadgets aux couleurs de l'entreprise clermontoise qui seront proposés à l'hôtel des ventes de Clermont-Ferrand ou en ligne.
C'est ce samedi qu'aura lieu la vente la plus prestigieuse, au casino de Royat, avec un guide grandes marges de 1904 qui pourrait battre des records. En 2021, un guide du même type a été adjugé 33.000 euros.
Mais même ceux qui ont des moyens financiers limités devraient trouver leur bonheur lors de cette vente. "On peut faire une collection Michelin sans sortit un centime ! Il suffit de se brancher sur les autocollants, qui par tradition s'échangent. Sinon, il peut y avoir des collections à petit prix, avec les pins ou les porte-clés. Il y a actuellement une accélération au niveau du nombre des collectionneurs et ce qui est assez remarquable, c'est que ce sont des collectionneurs qui sont jeunes, des trentenaires. C'est aussi le reflet du foisonnement des objets Michelin. On trouve toujours quelque chose et cela entretien la passion", souligne Pierre-Gabriel Gonzalez, l'organisateur de cette vente.
Les enchères se feront sur place ou à distance, en ligne.