Il s'agit des vols à destination de Fès au Maroc, de Porto et de Londres. La compagnie Ryanair a décidé de retirer sa flotte malgré un taux de remplissage à plus de 95% en moyenne.
"Bien sûr, il y a de l'inquiétude"
Depuis la reprise du site par Vinci Airports en 2008, les effectifs sont passés de 190 salariés à 75 salariés, d'après Arnaud Boucheix, le secrétaire général CGT aéroport à Clermont.
Ce qui l'inquiète avant tout, c'est le moment tardif de cette annonce :
Une mauvaise nouvelle si il n'y a pas de repreneur. Les destinations du marco et portugal étaient très prisées. Bien sûr, il y a de l'inquiétude. Je ne pense qu'il y aura des licenciements économiques. L'annonce arrive fin janvier, le délai est assez court pour qu'une compagnie aérienne vienne prendre la place."
Pas de fermeture prévue de l'aéroport
Pour Arnaud Boucheix, le départ de Ryanair en soi n'est pas un problème. Il affirme que la compagnie avait dégradé les conditions de travail des employés. Ce qui pose question en revanche, c'est de savoir si un repreneur se manifestera d'ici le mois d'avril ou pas :
"Pour 2026, c'est peut-être compliqué. Néanmoins, pour 2027, cela va intéresser certaines compagnies, surtout quand on voit le taux de remplissage qui était de 95%. Mais ça ne se fera pas dans l'immédiat."
Pour l'instant, aucune fermeture de l'aéroport n'est envisagée malgré le nombre limité de vols chaque jour. Affaire à suivre…
►Transport
Une nouvelle destination vers l'Italie au départ de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
La compagnie aérienne Volotea a annoncé ce mercredi...







