SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Ce Youtuber fait construire 100 puits d'eau potable en Afrique

Lundi 6 Novembre - 16:55

L'info positive


L'un des puits construit par Mr Beast - © Capturé d'écran Youtube MrBeast
Dans l'Info positive du jour, retour sur cette belle initiative d'un Youtuber. Il vient de faire construire 100 puits d'eau potable en Afrique.


Il est tout simplement le Youtuber le plus suivi au monde. MrBeast a 207 millions d'abonnés. 

Ses vidéos lui permettent d'engranger énormément d'argent, et il a décidé d'utiliser intelligemment une partie de cette fortune. 

Dans sa dernière vidéo, il explique avoir été dans plusieurs pays africains ces derniers mois pour une cause humanitaire. Il y a construit des puits : 100 points d'eau potable qui ont été implantés dans des villages précaires. 

Un geste qui va permettre à 500.000 personnes de profiter de ces installations. La vidéo comptabilise déjà plus de 50 millions de vues en une journée.


 
Et dans la description de la vidéo, un lien renvoie vers un site proposant de faire un don afin de construire d'autres puits. Plus de 300.000 dollars ont déjà été récoltés. Un sujet essentiel quand on sait que près de 2 milliards dans le monde n'ont pas accès à l'eau potable.

Retrouvez l'Info positive avec Sébastien Riglet tous les jours à 19h02 sur Radio SCOOP.