Alors les rafales ne sont pas aussi importantes que sur les côtes de la Manche où des pics à plus de 200 km/h ont été relevés dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 janvier, mais cela a suffi à faire tomber quelques arbres sur les lignes électriques en Auvergne.
Selon les chiffres d'Enedis, à 6 heures ce vendredi, 1.400 foyers étaient privés de courant en Auvergne : 650 dans le Cantal, 600 dans le Puy-de-Dôme, 130 dans l'Allier et 60 en Haute-Loire.
Coupure de courant : rappel des consignes de sécurité
La situation s'améliore depuis, petit à petit, au fur et à mesure de l'intervention des équipes de réparation d'Enedis mais il faut rester prudent.
Enedis rappelle qu'il ne faut jamais toucher à des fils tombés à terre, ni toucher un objet en contact avec une ligne électrique. En cas d'usage d'un groupe électrogène individuel, il faut le placer à l'extérieur de l'habitation et penser à couper le disjoncteur.
Pour signaler à Enedis tout incident ou anomalie constatée, il faut composer le 09 726 750 + XX (les deux chiffres du département concerné). 24h/24 et 7J/7.
►Météo
Jusqu'à 35 cm de neige la nuit prochaine : gare aux coulées de neige dans le Puy-de-Dôme
Météo France a déclenché l'alerte "coulées...







