Après plusieurs actions menées en fin de semaine dernière, une nouvelle mobilisation est annoncée pour ce lundi 12 janvier à partir de 9 heures au rond-point de Marmilhat, à Lempdes.
Un rassemblement ce lundi 12 janvier
À l'appel du Modef 63 et de la Confédération paysanne, les agriculteurs entendent poursuivre leur mouvement pour dénoncer des mesures qu'ils jugent injustes et dangereuses pour leurs exploitations.
Au cœur des revendications, la lutte contre l'abattage systématique des bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse. Les manifestants réclament une alternative à cette pratique, notamment par la vaccination. Ils s'opposent également à l'accord commercial Mercosur.
Enfin, les syndicats organisateurs critiquent le rôle de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles), qu'ils accusent de tenir un double discours.
Les agriculteurs espèrent ainsi faire entendre leur voix et obtenir des réponses concrètes du gouvernement face à une situation qu'ils jugent critique pour l'avenir de leurs exploitations.
►Société
Clermont-Ferrand : départ du cortège des agriculteurs en centre-ville
À l'appel de la FDSEA 63, plusieurs tracteurs sont...







