Plus de jeux et d'espaces pour se baigner dès cet été
Les aménagements prévus devraient d'abord ravir les promeneurs. Dès cet été, de nouveaux bancs seront installés autour du lac. Il y aura également plus d'ombre, 52 arbres ont été plantés ce printemps, 30 autres le seront l'hiver prochain. Une grande boucle de promenade de 4,3 km sera créée à l'horizon 2020, en complément du tour du lac de 2,3 km.
Pour les enfants, de nouveaux espaces de jeux sont en cours d'aménagement, avec notamment un "village indien" avec totem, tipi et pont de singe. Il y aura aussi une tyrolienne ainsi qu'un mur d'escalade. "On va les disposer à différents endroits autour du lac, ça permettra aux familles d'aller dans d'autres secteurs du parc où ils ne vont pas forcément", explique Françoise Courtine, la maire adjointe déléguée aux sports à la Ville de Bourg-en-Bresse.
Enfin, la zone de baignade va être étendue. Une plateforme de 9 m² sera implantée à 50 mètres de la plage et un toboggan fixe sera installé à proximité du "petit bassin". De grandes bouées seront également proposées en prêt.
Les douches extérieures vont aussi faire l'objet d'une rénovation, des casiers à consignes et de nouvelles cabines de change seront installés.
Le coût de ces aménagements pour la Ville de Bourg-en-Bresse est compris entre 60 000 et 80 000 euros.