Pour être prêt le jour J, le nonagénaire n'a pas suivi de préparation physique particulière. Mais quatre fois par semaine, il court entre sept et douze kilomètres. Son objectif ne sera pas de battre son record, mais bel et bien de franchir la ligne d'arrivée.
Interrogé par 20 Minutes, Charly Bancarel précise avoir un certificat médical de son médecin. "Mon cœur est en pleine forme, ma tension est bonne et mes genoux, souples. J'ai de la chance de n'avoir jamais été blessé. Mon docteur m'a juste mis en garde contre les crampes ou même des soucis de rein parce que je ne bois pas assez pendant les courses."
Charly Bancarel pense déjà à 2024
Ce qui est incroyable, c'est que Charly n'est jamais fatigué. Sa femme indique d'ailleurs "qu'il ne connaît pas le mot "mal"".
Il souhaite désormais se préserver au maximum pour l'an prochain. Il y a quelques semaines, le Sagranier a reçu la confirmation par le président de la Fédération française d'athlétisme qu'il pourra s'aligner au départ du Marathon pour tous, la version amateur du marathon olympique des Jeux de Paris 2024.
L'objectif de Charly Bancarel a toujours été de montrer à ses enfants et petits-enfants qu'il était un papy sportif. Clairement, l'objectif est atteint.
Retrouvez l'Info positive avec Sébastien Riglet tous les jours à 19h02 sur Radio SCOOP.